Signalisation

Les highlines annoncées à partir d’une hauteur de sol de 40 m doivent être signalées dans tous les cas.

La signalisation peut être résumée comme suit :

  • Jusqu’à 100 m de hauteur au sol : boules de signalisation d’ancrage (boules gonflables orange d’un diamètre >0,6 m)
  • A partir de 100 m de hauteur au sol : en plus de la signalisation à l’ancre, câble de signalisation avec manches à air (distance maximale=100 m, minimum 3 pièces).
  • Si des highlines restent suspendues en hauteur pendant la nuit, elles doivent être rendues reconnaissables pour le trafic aérien à l’aide de lampes infrarouges, ceci parce que les hélicoptères de sauvetage et les militaires volent aussi la nuit avec des appareils de vision nocturne.(Distance maximale entre les lampes = 200 m, minimum 2 lampes).
Une highline avec plus de 100 m de hauteur au sol : en plus de la signalisation de l’ancre, câble de signalisation avec manches à air

Emprunt de matériel de signalisation

Swiss Highline prête gratuitement du matériel de signalisation à ses membres (la durée est limitée au minimum afin d’avoir suffisamment de matériel pour tous les projets). Swiss Highline prend en charge l’envoi par la poste en aller-simple, le retour par la poste est à la charge de l’utilisateur.

Des dépôts de matériel existent à Zurich, Berne, Lausanne et Sion. Il y a des cordes, des sacs à vent, des boules de signalisation d’ancrage et des lampes à infrarouge, des treuils, des taglines, etc. La réservation est nécessaire, premier réservé – premier servi !

Contacte Anita Jost pour réserver du matériel de signalisation (bouées de mouillage, lampes infrarouges, cordes, manches à air, treuils, taglines) :
079 787 66 63, anita@swiss-highline.ch

Pour Zurich : Nina Mappes (bouées d’ancrage) :
076 720 76 34, nina@slacklineinternational.org