Trouver un compromis entre la protection et l’utilisation de l’environnement lors de la pratique de sports de plein air est un processus permanent. Dans les sports de montagne, cela a toujours été une composante importante et un des principaux défis. En tant que jeune discipline, le highline apporte de nouvelles approches et se veut progressiste dans sa gestion de l’environnement.
Swiss Highline s’engage pour un accès libre à la nature, à l’espace aérien et à la pratique générale de notre sport. Le respect et le développement des règles d’accès, des mesures de protection de l’environnement et du paysage sont au premier plan. La communication des highliners* locaux avec les autorités et les propriétaires fonciers est soutenue par Swiss Highline en cas de besoin.
Swiss Highline s’engage fortement pour l’établissement de spots highline (zones highline, lieux highline fixes, jardins highline) et le respect des réglementations liées à l’environnement, à l’accès et au paysage, et collabore pour cela avec différents partenaires.